Comment choisir son coach sportif?

Le choix de son coach sportif est essentiel. Il faut établir avec lui une véritable relation de confiance. En outre, un coach diplômé et avec de l’expérience sera mieux à même de répondre à vos attentes.

 

Choisir un professionnel diplômé

Un coach sportif doit être un professionnel diplômé pour vous assurer une prise en charge de qualité, et en toute sécurité. Il existe deux type de diplôme dans le domaine du coaching sportif, le diplôme d’état et le diplôme universitaire.

Le diplôme d’état, Le BPJEPS AGFF (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport pour les Activités Gymniques de la Forme et de la Force) est un diplôme de référence de niveau IV. La durée d’étude est de 2 ans.

Le diplôme universitaire, le MASTER STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportive) est un diplôme de niveau I (équivalent à un diplôme d’ingénieur). La durée d’étude est de 5 ans.

 

Ces deux formations sont très complètes et exigeantes, elles allient les connaissances théoriques et la maîtrise de la pratique. La formation universitaire est plus complète au niveau de la physiologie est concerné beaucoup plus l’individualisation du travail physique. Le diplôme universitaire est généralement orienté vers la pratique élite du sport, des apports diététiques, physiologiques et en rapport avec les différentes pathologies y sont donnés.

 

clerformance-logoLe + CLERFORMANCE : Nos deux coach sont issus de la formation universitaire et ont eu la chance de croiser au cours de leur parcours différent professionnels du sport de haut niveau. Notre but est donc de mettre à disposition des techniques de haut niveau pour tous, que l’on souhaite démarrer, reprendre ou performer dans le sport. Chaque personne doit être prise de façon individuelle pour progresser.

 

Choisir un coach sportif avec qui vous établirez une relation de confiance

Se sentir en confiance avec son coach sportif est indispensable. Faites une séance d’essai. La séance d’essai est en général à tarif réduit, dure 1h et se compose de questions sur vous (votre passé sportif, votre état de santé, votre style de vie) et vos objectifs, de tests physiques (pour évaluer votre forme physique et déceler d’éventuelles anomalies osseuses, ligamentaires ou musculaires) afin d’adapter votre entrainement au plus juste et garder intacte votre intégrité physique. La séance d’essai se poursuit par un corps d’entraînement (3/4 de la séance) afin de vous donner un aperçu du programme.

Vous pourrez ainsi sentir si son approche vous convient et si vous vous sentez à l’aise.

 

clerformance-logoLe + CLERFORMANCE : Nous proposons une séance découverte gratuite afin d’instaurer cette relation de confiance entre nous et vous. AU cours de celle-ci nous commencerons par vous montrer une petite partie de ce que nous pouvons faire puis nous poursuivrons avec un entretien plus poussé. Cette séance ne vous engage en rien. Nous nous engageons à vous présenter le coach qui collera le plus à vos besoin suite à notre entretien téléphonique.

 

 

 

Un service premium aujourd’hui accessible, mais pas tous au même prix

Les idées reçues sur le coaching sportif sont souvent erronées. En effet, les tarifs sont de plus en plus accessibles. Vous payez 100% de temps de sport effectif et dédié avec un professionnel. En outre, les déductions fiscales et les formules d’entrainement permettent de diminuer sensiblement le prix d’une heure de cours. Malgré cela, les tarifs peuvent aller du simple au double voir au triple, il est important de bien vous renseigner.

Le prix de vos cours peut être divisé par deux si votre coach sportif est agréé par l’État « Service à la personne ». Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôts de 50% sur les sommes engagées dans la limite de 6000 euros par an. Par exemple, si vous payez 600 euros vos 10 séances, vous pourrez déduire 300 euros de vos impôts, ainsi le coût final de vos séances sera de 300 euros.

Vous pouvez également diminuer le coût de la séance avec votre séance en vous entraînant avec un, deux ou trois amis !

L’amplitude tarifaire pour une séance de coaching individuel d’une heure est très importante d’un coach à l’autre.

 

clerformance-logoLe + CLERFORMANCE : Nous sommes agréé « service à la personne », nous pouvons donc vous faire profiter de la réduction ou du crédit d’impôt. Nous sommes fières de pouvoir vous le proposer car très peu de petite entreprises locales peuvent se le permettre, ce service est souvent présent dans les grandes chaines nationales où la proximité avec le client reste sommaire. De plus nos tarifs sont parmi les 10% les moins chère de France.

 

Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur la page:

Les Avantages d’Avoir un Prof de Sport

 

 

clerformance-logoCroire en sa réussite c’est déjà faire la moitié du chemin…

Notre engagement: vous accompagner pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *